Dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique est généralement utilisée pour désigner tout travail dentaire qui améliore l’apparence (mais pas nécessairement la fonctionnalité) des dents, des gencives et / ou des deux. Il se concentre principalement sur amélioration de l'esthétique dentaire en termes de couleur, de position, de forme, de taille, d'alignement et de sourire apparence.
Les options courantes de dentisterie esthétique comprennent, entre autres :
1. Blanchiment
Le blanchiment, ou "blanchiment des dents", est la procédure dentaire esthétique la plus courante. Le médecin évaluera d’abord vos dents et sourire pour déterminer si le blanchiment vous convient.
Dans certains cas, une procédure cosmétique différente peut mieux répondre à vos attentes, mais le blanchiment est un processus sûr, rapide, facile et efficace pour presque tout le monde. Bien que de nombreuses options de blanchiment soient maintenant disponibles, y compris les produits en vente libre, les traitements supervisés par le dentiste restent les procédures recommandées pour alléger les dents décolorées.
Le degré de changement de couleur varie d'une personne à l'autre et dépend de la teinte initiale de la dent. (Le blanchiment jaune est meilleur que le gris), la durée pendant laquelle vous portez le plateau chaque jour et le nombre de semaines pendant lesquelles vous poursuivez le traitement.
LA PROCÉDURE
-
Brosser et passer la soie dentaire.
-
Appliquez une couche mince dans les goutières de blanchiment.
-
Insérez la goutière dans la bouche et retirez l'excès de gel avec un coton-tige.
-
Porter 30 minutes par application.
2. facettes
Les facettes sont des coquilles en porcelaine ou composites ultra-minces, fabriquées sur mesure et collées directement sur les dents. Ils sont utilisés pour combler les lacunes, améliorer la forme. Dans la majorité des cas, une réduction minime de la dent est nécessaire pour des résultats optimaux.
Les facettes en porcelaine (qui sont généralement plus solides) sont fabriquées et ensuite collées à la dent, le patient ayant ses facettes temporaires, il se fait en 2 visites. Au contraire, les facettes composites sont réalisés en une seule visite.